Ambleteuse a visiter (sur place) :

Capture-d’écran-2015-06-03-à-12.05.13

Le Fort Vauban : 
Au cours de l’histoire, Ambleteuse a été un lieu stratégique pour Jules César, Henri VIII, Vauban, Napoléon qui y ont fait construire des places fortes ou des ports, au cours des conflits entre la France et l’Angleterre. Le fort Mahon, construit sous Louis XIV, est classé monument historique. Cette petite station d’où l’on aperçoit par temps clair les côtes britanniques» a vu défiler tous les guerriers de Jules César à Goëring.

http://asso.nordnet.fr/fortdambleteuse/Histoire.html

 

musée

Le Musée 39-45 :  

Plus de 120 soldats entièrement équipés sont présentés en situation, et des milliers d’objets exposés. Une projection d’un film d’archives, dans une salle de cinéma des années 40, vous fera revivre le débarquement en Normandie. http://www.musee3945.com/Frameset_F.htm

 

 

Boulogne sur mer (à 13 km)

Capture-d’écran-2015-06-03-à-12.05.19

Le Musée :  

Créé en 1825 suite à l’acquisition du cabinet de curiosité du Vicomte Isidore Leroy de Barde, premier peintre d’histoire naturelle du roi Louis XVIII, le musée de Boulogne sur Mer conserve des collections riches et variées.

www.musenor.com/Les-Musees/Boulogne-sur-mer-Musee

Proche St Omer  (45km):

La-Coupole-aujourdhui_01[1]La Coupole :  

La Coupole, figure parmi les vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Par sa masse écrasante, par le caractère souterrain de ses installations, par la souffrance des travailleurs forcés qui l’ont édifiée, elle constitue un lieu symbolique de l’oppression nazie.

www.lacoupole-france.com

img_1460[1]

 

 

Le rando’rail :  

Un train de p’tits vélos qui roule dans la campagne sur une portion de 10 km de l’ancienne voie ferrée St-Omer Boulogne sur Mer…

www.rando-rail.com/